•  

    Le taux d’extinction des espèces est aujourd’hui
    100 fois supérieur au taux naturel

     

    Destruction et fragmentation des habitats, surexploitation par la récolte, chasse, pêche et commerce, introduction d’espèces exotiques envahissantes, changement climatique, pollution et le gaspillage, telles sont les principales causes de la disparition des espèces. 

    Les conséquences de cette érosion de la biodiversité sont dramatiques pour l’Homme au risque de déséquilibrer son écosystème à tout jamais. 

    C’est pourquoi, à travers ses programmes de conservation des habitats dans les 235 écorégions du monde, le WWF nourrit l’ambition de préserver plus de 85% de la diversité biologique sur terre.


    votre commentaire
  • Atelier Cuisine Enfant

    Atelier Cuisine enfant -  - Les fruits déguisés

    Atelier Cuisine enfant - 0003 -  Les fruits déguisés

    Les fruits déguisés

    Voici des friandises amusantes et faciles à préparer pour un goûter de fête.

    Ingrédients :
    - Des prumeaux
    - Des dattes
    - De la pâte d'amandes verte et rose
    - Des amandes et des noisettes décortiquées
    - Du sucre glace
    - Un napperon de papier de pâtissier (facultatif)

    1. Ouvre délicatement les dattes et les pruneaux avec la pointe d'un couteau et enlève le noyau

    2. Prépare des boulettes de pâte d'amandes rose de la grosseur d'une olive, que tu glisseras à l'intérieur des pruneaux. Tu obtiendras ainsi un fruit déguisé.

    3. Etale, avec un rouleau à pâtisserie, la pâte d'amandes verte sur une planche saupoudrée de sucre glace. Puis, découpe des petites feuilles.

    4. pose chaque fruit déguisé sur une feuille de pâte d'amandes verte. Décore les petites boulettes de pâte d'amandes rose avec un fruit sec. Pour terminer, dispose les friandises sur un plat recouvert d'un napperon de papier.

    Pour ajouter de la couleur, tu peux remplacer les amandes et les noisettes par des fruits confits et décorer le plat de bonbons


    Merci à ma tante qui m'aide a administrer mon blog

    Une tite comm ou un message sur mon livre d'or me ferait plaisir ! Merci


    votre commentaire
  • Halloween

    Le 31 octobre, c’est Halloween ! Sorcières, fantômes, vampires et squelettes sont de sortie pour effrayer les passants… Brrrr ! Ce jour-là, tu peux te déguiser avec ton plus horrible costume et aller frapper à la porte de tes voisins pour leur réclamer : « des bonbons ou la vie » ! Viens découvrir l’histoire et l’origine d’Halloween, apprends à sculpter une citrouille, créé ton costume d’halloween, découvre des recettes de potiron et fais toi peur !

    Je sais tout : Halloween

    Halloween est une fête qui se célèbre le 31 octobre, veille de la Toussaint. C'est une fête celtique d'origine irlandaise. On raconte que Jack était tellement avare qu'il n'a pas pu entrer ni paradis, ni même en enfer. C'est pour cela qu'il erre, en s'éclairant d'une lanterne. On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l'intérieur pour en faire une lanterne

    Les citrouilles d'Halloween les plus incroyables !

    La citrouille est un cucurbitacé qui sert à faire de bonnes soupes et de bonnes purées. Mais entre-nous le plus drôle, c'est encore de la sculpter à Halloween ! Les citrouilles que nous allons vous présenter sont toutes plus drôle et plus impressionnantes les unes que les autres ! Alors laquelle est ta préférée ?


    votre commentaire
  •  

     LE PETIT NICOLAS

    Nicolas fait son cinéma

    Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change. Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...


    votre commentaire
  • Le groupe a commencé en tant que projet solo pour Nick Jonas. Quand Nick avait 6 ans, il fut découvert pendant qu’il chantait chez un coiffeur et fut repéré par un manager professionnel. À l’âge de 7, Nick commencé à jouer à Broadway. Il a joué dans différentes pièces, incluant A Christmas Carol (en 2000 dans le rôle de Tiny Tim et Scrooge à l’âge de 8 ans), Annie Get Your Gun (en 2001 dans le rôle de Little Jake), La Belle et la Bête (en 2002 dans le rôle de Chip) et Les Misérables (en 2003 dans le rôle de Gavroche). Après l’arrêt des Misérables, il joua dans The Sound of Music (dans le rôle de Kurt) au Paper Mill Playhouse.

    En 2002 pendant qu’il jouait dans la Belle et la Bête, Nick a écrit une chanson avec son père, chanson qui se nomme Joy to the World. Avec en fond sonore le cast de La Belle et la Bête, Nick a interprété la chanson dans l'album annuel de Broadway en 2002 Broadway's Greatest Gifts : Carols for a Cure, Vol.4. En novembre 2003, INO Records a reçu une démo de Joy to the World. Pendant que Nick travaillait sur son projet solo, Joe suit les pas de son frère en jouant à Broadway, apparaissant dans la production de Baz Luhrmann La Bohème.

    En septembre 2004, un dirigeant de Columbia Records trouva la chanson de Nick. Nick fut aussi tôt signé par INO Records et Columbia Records et fut sorti single Dear God. Un second single, un nouvel enregistrement de Joy to the World fut sorti le 16 novembre. Il fut supposé que l’album éponyme de Nick Jonas devait sortir par la suite au mois de décembre mais la sortie fut annulée ; cependant, une sortie limitée fut mise en place. Nick au côté de Kevin et Joe ont écrit plusieurs chansons pour l’album.

    Début 2005, le nouveau président de Columbia Records, Steeve Greenberg a entendu le disque de Nick. Même s’il n’a pas aimé l’album, il aima la voix de Nick. Après avoir rencontré Nick et écouté la chanson Please Be Mine, qui a été écrite et interprétée par les trois frères, Daylight/Columbia Records décida de les faire signer tous les trois en tant que groupe.
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique