• <header class="article_header" style="color: rgb(30, 30, 30); font-family: Arial, sans-serif; font-size: 14px;">

    Splash le grand plongeon boit la tasse sur TF1

    P

     

    Après un lancement prometteur, l'émission de TF1 a perdu plus d'un million de télespectateurs lors de son deuxième prime. On vous avait pourtant prévenus! 

    <aside class="toolbar" style="margin: 0px 0px 15px; border-style: solid; border-color: rgb(226, 226, 226); border-width: 1px 0px; height: 25px; clear: both; padding: 9px 0px 5px;"></aside><figure class="ouverture" style="margin: 0px 0px 10px; padding: 0px; outline: 0px; width: 605px;">Splash le grand plongeon boit la tasse sur TF1<figcaption>

     

    </figcaption></figure></header>

    Et là, c'est le drame. Après moult blessures des acrobates aquatiques en herbe, c'est au tour de TF1 se casser le nez avec cette émission directement "importée" des Pays-Bas. Pour la diffusion de son second prime Splash le grand plongeon a perdu 1,1 million de téléspectateurs - soit 5 087 000 contre 6 211 000 pour sa grande première. A croire que passé l'effet de surprise de voir des personnalités enfiler de drôles de maillots de bain pour affronter leur phobie de l'eau, ne reste pas grand chose à faire à part... zapper! 

    Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir prévenus. Et deproposer des solutions pour vous sauver de l'ennui. L'émission a certainement souffert des nombreuses critiques formulées à son encontre, tant côté télespectateurs qu'au sein-même de l'émission.  

    Vendredi 15 février, Christophe Beaugrand, Keen'V, Clément Lefert et Jackson Richardson sont parvenus à se qualifier pour la finale du 22 février. Ils affronteront Laury Thilleman, Gégé de Koh-LantaChristian Califano et Nadège Lacroix, qui avaient terminé en tête la semaine précédente. Mais le plus grand défi reviendra certainement à TF1. Colmater les lacunes de son programme en quelques jours semble difficile. Voire impossible, tant le concept-même de l'émission touche le fond...  

    Et vous, continuez-vous à suivre Splash?Qu'est-ce qui vous motive à rester devant Le grand plongeon?


    votre commentaire
  •  La natation est la méthode qui permet aux êtres humains  de se mouvoir dans l'eau sans autre force propulsive que leur propre énergie. La natation regroupe des activités diverses, comme le déplacement à la surface de l'eau et sous l'eau (plongéenatation synchronisée), le plongeon, ou les jeux pratiqués dans l'eau. Elle se pratique en piscine, en eau libre (lac, mer), ou en eau vive (torrent).

    La natation est un sport olympique depuis 1896 pour les hommes et depuis 1912 pour les femmes

     La natation peut se pratiquer muni du seul maillot de bain, bien que la tendance chez les compétiteurs soit maintenant à la combinaison plus ou moins complète. On peut s'aider aussi de divers accessoires, parmi lesquels :

    • Pour se maintenir à la surface de l'eau : les bouées, les ceintures de flottaison, les brassards
    • Pour respirer : les bouteilles d'air comprimé pour rester sous l'eau, le tuba pour respirer à la surface de l'eau sans avoir à tourner la tête ou le tuba frontal pour l'entraînement en nage libre sans rotation de la tête.
    • Pour se déplacer plus vite : palmes de natationmonopalme ou encore zoomers, plaquettes pour les mains (appelées aussi "paddles").
    • Pour le confort du nageur : le bonnet de bain qui protège les cheveux, évite de polluer la piscine et tient chaud à la tête quand l'eau est froide ; la combinaison isotherme pour nager en eau froide ; les lunettes de natationpour protéger les yeux et les masques pour voir sous l'eau ; les bouchons d'oreille et le pince-nez pour empêcher l'eau de rentrer dans les oreilles ou le nez. Ce dernier étant notamment utilisé pour la natation synchronisée.
    • Pour la protection : chaussons anti verrues. Chaussons en latex que l'on porte pour se protéger des infections.
    • Pour l'apprentissage et le perfectionnement de la nage : la planche qui permet de ne faire travailler que les jambes ; le pull-buoy, objet en mousse que l'on place entre les jambes pour ne travailler que les bras ; les plaquettes, accessoires en plastique augmentant l'appui des mains pour muscler les bras et travailler sa technique ; l'élastique en caoutchouc que l'on met autour des poignets ou des chevilles et qui permet de perfectionner ses appuis. On peut ajouter dans cette rubrique les accessoires de flottaison et ceux permettant de se déplacer plus vite (petites palmes pour travailler les battements).
    • Pour nager sur place ou contre résistance : maillots à résistance, ceintures à godets, câbles ou élastiques reliés à une ceinture portée par le nageur, ou encore perche télescopique fixée à l'extérieur du bassin reliée au nageur par une ceinture en néoprène

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique